lundi 13 juillet 2009

Renault 5 alpine turbo coupe











on décide avec mon amis Aurelien de déposé la culasse pensant a un simple joint de culasse qui aurais cassé mais surprise une chemise est cassée,se qui entraine la dépose du moteur.




Je contact Jean François pour lui acheté de nouvelles pièces pour finir mon R5 alpine turbo,il me dit qu'il a une R5 alpine turbo coupe a vendre je lui rachette pour la restauré.
Il me là livre au mois de Janvier je refais deux trois bricoles sur la voiture et je vais faire un tour pour voir si tout allais bien et là au bout de trois kms une grosse fumée s'échappe du pot d'échapement moteur cassé
remontage terminée

passage en peinture complête



nettoyage du coffre et peinture pendant ce temps je fais sablé les jantes et les repeindres

Renault 5 alpine turbo


moteur démonté et vis changée
Aprêt avoir acheté la R5, mon amis christophe va la chercher nous la mettons en marche aprêt avoir rechargé la batterie,elle ne tourne pas bien.Avec mon amis Philip on la dépose chez mon collègue Bernard a Dijon pour sortir le moteur pour extraire la vis dans la culasse.

Renault 5 alpine turbo


Je déside de mêtre la 205 gentry en vente car mon amis christophe a découvert une R5 alpine turbo qui ne bouge plus depuis un petit moment,c'est un modelle de 1984 VE etDA elle a 151000kms elle est dans le Jura on va la voire un samedi et je fais l'achat de cette petite bombe.
Elle a un entretient Renault depuit ces 35000kms avec factures,son propriétaire la vend car elle ne tourne plus correctement fuite au collecteur vis cassée dans la culasse suite au changement du turbo chez Renault.